Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raffaele michele
3 novembre 2008

Biographie

Sculpture en vie

Mes idées sont des reflets de vécu, de rêves……..
Et, concrétiser ses propres rêves.est pour moi aussi vital que de respirer.
C’est dans cet esprit que je travaille.
Mes sculptures, sont des lieus intemporels, des arrêts sur le mouvement, des ponctuations du temps et de l’espace.Je cherche l’émotion qui permet la rencontre avec celui qui perçoit l’œuvre.
Après dix ans de sculpture, je n’ai jamais perdu le contact avec la terre, soit pour la réalisation de terre cuite, soit pour le départ de mes pièces dont l’aboutissement est le bronze ;
Je travaille l’argile dans la masse, sans réel projet, je me laisse guider, en quelques instants naît la forme. C’est dans cette simplicité que surgit l’émotion et sa quintessence.

Raffaële Michèle 

A l’allure d’une femme enfant, Michèle Raffaêle crée des œuvres d’une grande pureté, branchée en directe sur son cœur. Plus c’est simple, plus elle va vers la beauté, c’est son principe de créativité. A petits pas, déterminée, elle caresse de ses doigts la terre qu’elle vénère, en cultive son énergie et s’aventure dans l’espace et la lumière jusqu’à l’abstraction des forces naissantes.
Ses œuvres vibrent, de sensualité. On y sent une gestuelle aérienne qui exprime souplesse,mouvement et vie.
Elle se laisse guider vers son idéal : L’équilibre et L’harmonie. C’est tout cela qu’elle aime nous faire partager ;
« Chaque instant passé avec la terre dit-elle est une évolution, une métamorphose intérieure, une paix.
Sans aucun doute, ces créations vous transporteront vous aussi dans des états de grâces, qui en finesse, vous remplirons d’amour.


Véronique LAUNAY

Publicité
Publicité
Commentaires
raffaele michele
  • A l’allure d’une femme enfant, Michèle Raffaêle crée des œuvres d’une grande pureté, branchée en directe sur son cœur.Ses œuvres vibrent, de sensualité. On y sent une gestuelle aérienne qui exprime souplesse,mouvement et vie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
raffaele michele
Newsletter
Publicité